Focus On : Angers – Engagement N°30 – Décembre 2017

Angers, ici Angers. Attention à la marche en descendant du train ! Please mind the gap between the train and the platform!

Bienvenue à Angers ! Ravissante ville de l’Ouest de la France composée de 150 000 habitants répartis sur 42,7 km2, s’étendant de part et d’autre de la Maine, vous trouverez toujours quelque chose à y faire !

Entre la forteresse d’Angers (IXe siècle) et ses sublimes jardins à la française, la cathédrale Saint-Maurice d’Angers et ses nombreuses marches, ou encore le parc à thème Terra Botanica, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Après une session de shopping et la visite d’un des monuments de la ville, vous n’oublierez évidemment pas de passer par l’école de sages-femmes !

Proche du Centre Hospitalier Universitaire, et en compagnie des étudiants PluriPass, en médecine et en pharmacie, il fait bon y étudier, même si en étant intégré à l’université ce serait encore mieux !

Vous n’oublierez pas également de passer dans les locaux de l’Association des Étudiants Sages Femmes d’Angers : l’AESFA. Entre vente de chocolats pour Noël, voyage à l’étranger, participation aux projets de l’AMREF – Flying Doctors, organisation d’un Conseil d’Administration de l’Anesf… L’implication du bureau est à l’image de la force du réseau étudiant angevin !

Les étudiant.e.s se feront une joie de vous accueillir autour de leurs spécialités locales : le vin de l’Anjou (avec modération) et les quernons d’ardoise.

Pluripass et la 2ATP

Forte de ses innovations, l’université, conjointement avec les étudiants en santé d’année supérieure, a mis en place l’une des expérimentations PACES les plus aboutie de France !

L’Adénosine Tri-Phosphate ? C’est dépassé ça, c’est bon pour les cours d’UE1 en PACES ! Par contre la 2ATP c’est l’association du Tutorat PluriPass, qui a été créée et qui ne vit que pour les étudiants PluriPass d’Angers !

Fé2A

Comment finir ce Focus autrement qu’en parlant de la Fédération Territoriale d’Angers ? La Fé2A est présente auprès des étudiants angevins pour :

  • Fédérer les associations étudiantes angevines ;
  • Défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants angevins ;
  • Animer la vie étudiante sur les différents campus ;
  • Soutenir la création et la pérennisation des associations étudiantes.

En relation avec l’Anesf, la Fé2A est notre interlocuteur privilégié pour défendre les problématiques des étudiants sages-femmes d’Angers avec l’AESFA !

Rafael Dos Santos, Premier Vice Président En Charge de la Coordination des Réseaux Territoriaux 2017 – 2018

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

En cours d’envoi

©2019 Tous droits déposé ANESF - Propulsé par AgoraMed

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?