Contribution Qualité de vie au travail des ESF

À l’heure où la société s’intéresse de plus en plus aux conditions de vie des étudiants, et où le gouvernement français a pour volonté de réformer en profondeur notre système d’enseignement supérieur, il nous semble important aujourd’hui de souligner les conditions de vie au travail d’un étudiant sage-femme avec toutes les spécificités qui s’en rattachent.
Bien qu’en France la formation suivie pour devenir sage-femme soit l’une des plus poussée en termes d’acquisitions de connaissances et de compétences, les conditions de vie au travail de ces étudiants ne sont pas toujours idéales. Stress, pression, impact de la formation sur la santé physique et psychologique, tous ces maux sont au coeur des préoccupations de l’Anesf. Cette fédération de filière que nous formons travaille depuis maintenant plus de 30 ans pour améliorer la formation qui, nous le verrons, est si particulière, notamment en ce qui concerne sa partie pratique.
Nous vous proposons ici de revenir sur les différents aspects réglementaires puis organisationnels des études de sages-femmes, ainsi
que d’analyser les particularités de la vie sociale des étudiants sages-femmes, afin de proposer des solutions pouvant impacter en profondeur leur qualité de vie.

Lire la suite au format PDF

Restez informé·e !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tous moment à l'aide des liens de désinscriptions
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

CONTACT

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?