Enquête Bien être étudiant de l’ANESF 2018

Au cœur d’une vive actualité questionnant le bien-être des professionnel.le.s et étudiant.e.s de toutes les filières de santé, l’Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes (ANESF) publie à son tour son enquête bien-être.
Les étudiant.e.s sages-femmes (ESF) n’échappent pas aux problématiques étudiantes, aux conditions d’exercices difficiles, au poids de la hiérarchie et de la performance en service hospitalier. Il n’empêche que des spécificités propres à la formation des sages-femmes se détachent. La gestion conjointe mais délicate région université, le manque de reconnaissance du caractère médical, la faible visibilité de ce métier et la diversité des enseignements participent à une complexité globale.
Mais aujourd’hui, ce sont des préoccupations d’ordre plus personnelles et émotionnelles que l’ANESF veut partager.
Cette étude fait l’état des lieux du vécu de la formation et des conditions de vie étudiante et rend publics des milliers de témoignages. Forts en émotions, forts en détresse, forts en espoir d’amélioration, ils percutent les esprits et donnent forme à une prise de conscience sur des non-dits et des situations dramatiques.
Face à cette problématique de bien-être, sages-femmes directeur.trice.s, enseignant.e.s, clinicien.ne.s ou coordinateur.trice.s ainsi que médecins, infirmier.ère.s, autres professionnel.le.s du domaine de la santé, et autres étudiant.e.s sont tous concerné.e.s.

Lire la suite au format PDF

Restez informé·e !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tous moment à l'aide des liens de désinscriptions
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

CONTACT

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?