Jn’ESF 2022 Placent’Alpes

Les JN’ESF ont 10 ans !!

Chaque année, depuis 2013, une ou plusieurs associations du réseau de l’ANESF se portent candidates pour accueillir et organiser les Journées Nationales des Étudiant·e·s Sages-Femmes (JN’ESF). C’est un des deux événements phares de l’ANESF : 3 jours de formations sont proposés aux étudiant·e·s sages-femmes venu·e·s de toute la France.

Les participant·e·s peuvent arriver dès le jeudi soir à l’hôtel et les formations débutent dès le vendredi matin. Les formations peuvent concerner notre corps de métier, la vie associative ou la vie étudiante de manière générale. Les étudiant·e·s participeront également à des  tables rondes et des plénières, leur permettant d’acquérir de nouvelles connaissances, d’enrichir leur culture, mais surtout d’échanger et de partager leur expérience avec les autres étudiant·e·s sages-femmes présent·e·s. L’Assemblée Générale de mi-mandat de l’ANESF a lieu le samedi après-midi, permettant au bureau national de présenter son bilan d’activité de mi-mandat. Un gala est organisé le samedi soir et les JN’ESF se terminent le dimanche vers 14h.

Après des Jn’ESF 2021 sur le thème du racisme et de la maltraitance dans le soin, les Jn’ESF 2022 porteront sur la maïeutique et le féminisme.

La santé des femmes étant aujourd’hui au cœur de l’actualité et représentant un réel enjeu sociétal, il paraissait important aux yeux de l’ANESF de sensibiliser l’ensemble des ses adhérent·e·s à ces problématiques ! 

Ainsi de nombreuses formations vous seront proposées afin de vous initier à ces sujets là qui on l’espère pourront vous aider au cours de vos études et dans votre pratique future de sages-femmes. 

Restez informé·e !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tous moment à l'aide des liens de désinscriptions

CONTACT

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?