Printemps Solidaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Printemps Solidaire, c’est une initiative construite par Solidarité SIDA autour d’un chiffre : 0,7.

0,7 : c’est la promesse de la France de consacrer 0,7% de ses richesses à la solidarité internationale et au développement.

Cette promesse, vieille de 40 ans, n’a encore jamais été respectée. C’est pourquoi, Printemps Solidaire profite de la campagne présidentielle pour interpeller les candidats. Le but ? Replacer la solidarité au coeur de la politique française.

 

Printemps Solidaire a rallié à sa cause différents organismes non gouvernementaux comme ONU Femmes.

 

Pour se faire entendre, une suite d’évènement cohésifs et festifs a été mise en place dans le but de se rencontrer et porter ensemble le même message solidaire.

Si vous aussi vous voulez participer à cet événement, la prochaine date à retenir est le dimanche 16 avril.

 

En effet, dimanche prochain, Printemps Solidaire lance une manif-concert au départ des Champs-Elysées ouverte à tout le monde dès 14h.

 

10 scènes mobiles défileront dans les rues parisiennes accueillant une trentaine d’artistes dont Matthieu Chedid, Naâman ou encore the Avener.

 

L’Anesf sera présente lors de cet évènement et soutiendra les manifestations successives.

 

Si vous aussi, vous souhaitez vous engager au nom de la solidarité, vous trouverez plus d’informations sur leur site : http://printemps-solidaire.fr/

 

Vous y trouverez un kit de communication à télécharger, avec différentes bannières facebook, et citations tweeter pour soutenir l’initiative.