19 février 2017

Présentation du projet

Basé sur l’éducation à la vie sexuelle et affective, ainsi que la prévention aux cancers gynécologiques, le projet Héra a été créé dans l’optique d’améliorer la santé des femmes, tout en mettant en avant le rôle de la sage-femme dans le suivi gynécologique de prévention, ainsi que l’expertise des étudiants sages-femmes.

 

Pour initier ce projet, nous mettons en place actuellement deux actions concomitantes :

> La première concerne  la prévention du cancer du col de l’utérus : conception et distribution d’une plaquette informative sur la maladie, la vaccination et le dépistage. Le dossier de présentation se trouve en pièce jointe, comprenant un dossier de presse sur l’état des lieux actuel en France, et la conception d’une plaquette informative.

> La deuxième porte sur la sensibilisation à la contraception, en collaboration avec l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF), décrite dans le dossier de présentation adéquat..

Multiplier ces actions permettrait au projet Hera de prendre de l’ampleur, afin d’améliorer la santé des femmes en France. C’est aussi mettre en avant l’expertise des étudiants sages-femmes au service de l’ensemble de la population.

 

>>> Continuer la lecture du dossier de presse. <<<