Le catalogue des stages à l’étrangers

Une des missions de l’ANESF est de promouvoir la mobilité des étudiant.e.s sages-femmes en Europe et en dehors de notre beau continent.

En effet, la richesse de l’ouverture à un autre pays ainsi que la curiosité de l’autre peuvent être enrichissants pour le futur exercice de la profession du. de la futur.e sage-femme. Depuis 2014, nous interrogeons les étudiants sages-femmes partis à l’étranger afin de regrouper les témoignages sur un même document pays par pays. Nous avons actuellement près de 30 destinations de décrites !

Le catalogue des stages à l’étranger + DOM-TOM est un outil pratico-pratique qui permet de donner plus d’informations quant à une possibilité de stage à l’étranger à tous les étudiant.e.s sages-femmes. Tout cela pour pousser les étudiant.e.s sages-femmes à partir en stage en dehors de la France métropolitaine. En effet, ce document donne des informations sur le lieu exact du stage, les horaires, la qualité ainsi que le cout de vie sur place, la culture locale ainsi que les éventuelles différences rencontrées dans le stage. Il évoque aussi d’éventuels bons plans ainsi que les activités à réaliser au cours du séjour.

De même, un annuaire est disponible : il regroupe les contacts des étudiant.e.s déjà parti.e.s pour qu’ils soient mis en relation avec les futurs voyageurs. L’annuaire n’est pas disponible sur le site. Pour plus d’informations, envoyez un email à : international@anesf.com

Télécharge le gratuitement ici !

CONTACT

En cours d’envoi

©2019 Tous droits déposé ANESF - Propulsé par AgoraMed

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?