Fiche technique – Les cancers gynécologiques
Le projet HERA est un projet d’éducation aux relations affectives. Inspiré des différentes problématiques en santé sexuelle et reproductive, et voulant s’articuler autour des nouvelles politiques publiques dans ce domaine, le projet HERA a été pensé dans une optique d’éducation et de sensibilisation, pour tous et toutes.
Ainsi, des étudiant·e·s sages-femmes mettent en avant leurs compétences et leur expertise en réalisant des actions concrètes, tant au niveau national que territorial. Celles-ci sont au bénéfice de la population et planifiées pluriannuellement, organisées en collaboration avec d’autres étudiant·e·s en santé et acteur·rice·s locaux·ales.
Le projet HERA se destine à promouvoir les compétences des étudiant·e·s sages-femmes tout en encourageant la prévention et l’interdisciplinarité.
La nécessité de travailler sur la santé des personnes à utérus est aujourd’hui un impératif et nous espérons, à travers ce projet, pouvoir affirmer le rôle des sages-femmes mais aussi de la population étudiante ; une population dynamique, novatrice et volontaire.
Ce projet s’articule autour de 6 axes principaux : Vie Affective et Sexuelle, Lutte Contre les Discriminations, Addictions, Handicap et Sexualité, Lutte Contre les Violences Sexistes et Sexuelles et Cancers Gynécologiques.
Cette fiche technique a été réalisée, afin de faire l’état des lieux des connaissances actuelles sur les cancers gynécologiques.