Événements nationaux
La·Le Vice-président·e en charge de la coordination des Évènements Nationaux
La·Le Vice-président·e en charge de la coordination des Évènements Nationaux a pour objectifs de pérenniser les évènements nationaux de l’ANESF ainsi que les week-ends de formation, d’accompagner les bureaux locaux dans le développement des projets, et de coordonner l’organisation des évènements entre les bureaux locaux et le bureau national.
Concrètement, ses missions vont donc être de manager l’équipe organisatrice de l’événement, de préparer l’organisation de l’événement en amont, les jours-J mais également gérer le post-événement à travers l’évaluation de celui-ci par exemple.
Les Évènements Nationaux :
Au sein du réseau de l’ANESF, les évènements nationaux, notamment les Journées Nationales des Étudiant·e·s Sages-Femmes (Jn’ESF) et le Congrès de fin d’année, sont des événements véritablement fédérateurs. Ils sont ouverts à tous·tes les étudiant·e·s sages-femmes de France adhérent·e·s à leur association locale (et donc à l’ANESF). Ils permettent des temps de rassemblement autour de formations à thème, des moments de cohésion et permettent de développer un véritable sentiment d’appartenance au sein de notre réseau. Les événements nationaux sont l’occasion d’aborder et de sensibiliser sur des thématiques qui enrichissent la pratique et la culture des sages-femmes de demain. Enfin , ils permettent de faire découvrir aux étudiant·e·s sages-femmes comment il·elle·s sont représenté·e·s, par la tenue d’Assemblée Générales Ordinaires, indispensables au fonctionnement interne de l’association.