L’Engagement n°38

Edito

 

      Bonjour à toutes et à tous,

 

    Une nouvelle année universitaire commence, avec des nouveaux·elles étudiant·e·s sages-femmes, et de nouveaux·elles diplômé·e·s. Cependant, cette année s’annonce bien particulière, dans le contexte actuel de crise sanitaire. Le bureau national de l’ANESF sera présent pour vous informer et vous soutenir dans les difficultés que vous pourrez rencontrer. N’hésitez pas à contacter la Vice-Présidente en charge de la défense des droits à l’adresse : mesdroits@anesf.com.

 

      Qui dit nouvelle année, dit aussi nouveau bureau ! La liste « L’ANESF : S’engager pour défendre, accompagner, représenter » a été élue le 5 juillet 2020, lors du congrès à distance de l’ANESF.

      Nous vous accompagnerons donc durant tout le mandat 2020-2021, dans des formations, des événements, des positions, des projets, et une lutte pour notre future profession.

      Cette dernière est, jour après jour, mise à rude épreuve. Le Ségur de la santé ne déroge pas à la règle, bien au contraire.

      Mais les sages-femmes sont toujours là, pour défendre leur profession, qui lutte pour la santé, le respect des patient·e·s, et de leurs droits.

 

      Tout cela ne pourra pas se faire sans vous. L’ANESF, c’est les étudiant·e·s sages-femmes avant tout. Avec ce manque de reconnaissance dont nous faisons les frais, nous devons être engagé·e·s, nous devons faire entendre notre voix, être acteur·ice·s de notre formation et revendiquer l’accès la recherche, l’intégration universitaire, des aides financières adaptées, et bien d’autres choses encore.

      C’est à nous de participer au développement et à l’évolution de notre formation et de notre future profession. Nous devons porter nos convictions, nos idées, et notre vision, dans toutes les sphères politiques et publiques.

 

      En attendant de vous voir en événements, et en tours de réseaux, que nous espérons en présentiel, nous nous tenons à votre disposition par mail, et vous souhaitons du courage et beaucoup de réussite pour l’année 2020-2021.

 

Fanny Toussaint,
Présidente de l’ANESF

Sommaire

 

Retrouvez dans ce numéro : 

      • Présentation du nouveau Bureau National
      • Ségur de la Santé
      • La Rentrée de l’ANESF
      • L’accouchement à domicile : où en sommesnous?
      • Port du Soutien Gorge : un fait de société ou une réelle aide médicale?
      • Focus ON : Besançon
      • Culture : Feminist in the City

 

Cliquez ici pour lire ce numéro en pdf

 

 

Restez informé·e !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tous moment à l'aide des liens de désinscriptions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *