L’Engagement n°41
Edito
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui sort le 41ème numéro de L’Engagement, l’occasion pour le bureau national 2020-2021 de revenir sur la moitié de son mandat !
Nous avons pu présenter notre bilan de mi-mandat, et de ce fait, nos avancées, lors des Jn’ESF 2021 qui ont eu finalement lieu intégralement à distance. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus au cours de votre lecture.
Nous avions pu évoquer, dans les numéros précédents, la réorganisation dont notre association a fait preuve. Cela nous a permis de produire toujours plus de fond : de nouvelles contributions sont votées à chaque événement d’administration (conseils d’administrations, assemblées générales), de nombreuses communications et projets sont effectués, et de développer le versant représentation : avec une stratégie parlementaire créée de toutes pièces cette année, et des rendez-vous aux ministères réguliers.
Malgré cela, la crise sanitaire n’est pas sans conséquences, notamment sur les conditions d’études des étudiant·e·s sages-femmes.
Aussi, nous nous tenons, encore et toujours, à votre disposition, si vous rencontrez des difficultés dans vos études. En effet, une ligne d’écoute a été ouverte : 06.47.33.35.41, et l’adresse mail mesdroits@anesf.com est toujours à votre disposition.
La fin de mandat approche, et c’est avec toujours autant de motivation et de passion que nous poursuivrons notre engagement jusqu’à la fin.
Je vous souhaite une très bonne lecture.
Fanny TOUSSAINT
Présidente de l’ANESF
Sommaire
Retrouvez dans ce numéro :
-
-
- Interview : étudiant.e sage-femme en parcours de recherche
- Liste de prescription : pourquoi la modifier ?
- Point tuto : Adhèsion du tutorat santé Besançon à l’ANESF
- Les grèves
- Interview : Ta vie au bureau national
- Retour sur : Les Jn’ESF Brod’ombilical
- La pollution numérique : A vous de jouer !
- Les associations dans l’ESS : économie social et solidaire
- Le racisme, que dit la loi ?
- Un.e maïuticien.ne ? Un.e sage-femme ?
- Focus on : Limoge
- Culture : « Dans ta fac » la BD interactive contre le sexisme
-
Cliquez ici pour lire ce numéro en pdf