L’Engagement n°47

Edito


Bonjour à toutes et à tous,


L’ensemble du bureau de l’ANESF est ravi de vous partager ce premier Engagement de notre mandat.


Depuis maintenant 12 ans, les différents bureaux de l’ANESF ont eu à cœur de régulièrement publier ce magazine pour et par les étudiant.e.s sages-femmes. Cette année c’est le pôle culture solidarité jeunesse qui va se charger de s’assurer de la continuité de l’Engagement, avec tout au long de l’année des échos culturels, solidaires, environnementaux, tout en s’alliant aux enjeux de la jeunesse.


Le bureau de 2022-2023, élu en juillet dernier à Nîmes lors du congrès Croc’Ovaire, vous accompagnera et partagera votre engagement tout le long de l’année. Nous restons à votre disposition à toutes et tous.


Nous tenons à vous partager une partie de nos actualités associatives et professionnelles. La formation de sage-femme est aujourd’hui à un tournant politique majeur et il nous est fondamental que les ESF y jouent un rôle, nous l’aborderons notamment dans ce numéro.


Les sujets en lien avec la profession seront aussi abordés au long de votre lecture, que ce soit sous le prisme cinématographique ou avec des articles plus spécifiques concernant des sujets qui ne sont pas nécessairement abordés lors de notre formation.


Au fil de ces 47 éditions, les différents pôles de l’ANESF ont pu mettre en lumière des problématiques qui leur sont propres, apportant des perspectives plus larges en accointance avec, par exemple, le monde associatif ou la santé publique.


L’engagement des étudiant.e.s sages-femmes fait la fierté ainsi que la force du réseau de l’ANESF et nous espérons pouvoir assouvir et enrichir celui-ci par des articles amenant connaissances et nouveaux débats.


Bonne lecture,


Roxanne Landais Hauser
Présidente de l’ANESF 2022-2023

Sommaire 

Retrouvez dans ce numéro : 

          • L’actualités politiques
          • Ninjababy
          • La présentation d’une fédération 100% Handinamique
          • C’est quoi le concept « One Health » ou « une seule santé » ? 
          • La lactation induite et l’allaitement partagé par les couples de femmes
          • Les AGORAé, quesako ?

Cliquez ici pour lire ce numéro en pdf

Restez informé·e !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tous moment à l'aide des liens de désinscriptions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *